Choisir un mariage en hiver est de plus en plus tendance !

Réaliser un mariage en hiver est de plus en plus tendance. La saison offre des lieux et prestations moins chers, et plus de disponibilités. Vous aurez moins de cérémonies à la chaîne, et vous réaliserez des thèmes et décorations magiques… Un mariage hivernal offre beaucoup d’avantages.

Mais – me direz-vous – il fait froid ! Qu’à cela ne tienne ! Il est évident qu’on ne prépare pas un mariage d’hiver comme en été. Tout doit être anticipé pour le bien être des mariés et des invités. Mais quel bonheur de vous retrouver dans un cocon chaleureux entourés de vos proches ! De l’émotion et des moments intenses vous attendent… Auprès d’un feu de cheminée, la neige tombant à gros flocons par la fenêtre, la nuit étoilée scintillant sous les guirlandes lumineuses…

préparatif mariée mariage en hiver

Quelle période pour un mariage en hiver malgré le froid ?

Le mois de décembre et les fêtes de fin d’année sont particulièrement empreints de magie et de beauté. Vous pouvez réaliser un mariage féérique. Le thème de la montagne, ou de la neige, est idéal. Misez sur les accessoires brillants dans un décor blanc immaculé, avec quelques touches d’une couleur qui relèvera le tout. Le rouge pour un accord lumineux et pour retrouver l’esprit de Noël. Le noir pour une ambiance très chic ou encore le rose pour les nuances tendres d’un mariage de princesse.

La Saint-Valentin est l’une des dates fétiches des amoureux. Que ce soit pour la demande en mariage, les fiançailles ou le jour J. Un thème tout trouvé, des cœurs partout et des couleurs chatoyantes pour une ambiance des plus romantiques. Cerise sur le gâteau, il existe des chansons célèbres à foison sur le thème de l’amour.  La première danse et l’entrée des mariés seront mémorables !

décoration table mariage en hiver

Le lieu de réception idéal ?

Il doit être pratique et chaleureux. Un chalet à la montagne, un domaine à la campagne ou un hôtel cosy en ville… Un accueil avec des bougies partout ou un joli feu de cheminée et vos invités seront enchantés.De l’originalité et du romantisme à faire pâlir de jalousie les fans de “Love actually” !

Si vous prévoyez une cérémonie laïque, une salle doit lui être dédiée. En effet il faut libérer la place pour le vin d’honneur ou le dîner. Les invités doivent pouvoir circuler d’un espace à l’autre en étant à l’aise. Il faut éviter qu’ils se sentent enfermés ou confinés. Pour les moins frileux, une terrasse couverte agrémentée de parasols chauffants et de plaids douillets sur les chaises sera du plus bel effet. Enfin pour les plus téméraires, une cérémonie peut s’envisager en plein air, dans la neige, autour d’un feu de joie ou encore sur une piste de ski pour les passionnés.

Les enfants sont parfois difficiles à contenir lorsqu’ils ne peuvent pas jouer à l’extérieur. Prévoyez donc un espace pour vos chères têtes blondes, avec des Baby Sitters ou une société spécialisée qui proposent des jeux et autres animations.Vous limitez ainsi les débordements. Parents et enfants profiteront pleinement de votre mariage, et vous serez sereins.

Enfin, le lieu idéal est celui où vous pourrez héberger vos invités afin de ne pas les laisser partir dans la nuit glacée. Vous aurez le plaisir de vous retrouver le lendemain pour un brunch très apprécié, qui prolongera votre mariage et ce week-end façon « classe de neige ». Souvenirs impérissables garantis.

Nul besoin de soleil quand la chaleur est dans vos cœurs. Le temps d’un mariage en hiver, vos invités seront ravis et bien plus surpris qu’une cérémonie classique de plein été !

Pour des idées originales, des lieux de rêve et un mariage d’hiver réussi, contactez Mary !

Mary